Conseil avant achat immobilier en Meurthe et Moselle
- Vous n'êtes pas un professionnel du bâtiment et envisagez d'acheter une maison ancienne près de Nancy, Lunéville ou encore Longwy.
- Vous recherchez un avis technique pour évaluer les qualités du bien convoité.
- Notre expert bâtiment intervient quotidiennement en Meurthe-et-Moselle, notamment dans le cadre de missions d'avis avant achat immobilier ou de bilans pré-achat.
- Grâce à sa parfaite connaissance technique, son expertise permet d’identifier et de qualifier les principaux désordres (fissures, humidité…) ainsi que les défauts (malfaçons, non-conformités, par exemple).
Se faire accompagner dans le cadre d’un achat immobilier
Avoir une juste appréciation technique des qualités du bien immobilier
On dit souvent qu’acheter un bien ancien réserve son lot de surprises. Il est courant que l’ampleur des travaux à réaliser soit sous-estimée. Le vendeur et l’agent immobilier mettent généralement en avant les atouts du bien tout en restant discrets sur ses défauts.
Pour évaluer l’état global d’une maison ou d’un appartement, il est possible de faire appel à des entreprises de travaux. Cependant, ces dernières se déplacent très rarement et ne vous fournissent pas de devis détaillé, sachant pertinemment que vous n’êtes pas encore propriétaire et qu’elles risquent ainsi d’investir du temps pour rien.
De fait, pour obtenir une estimation précise et fiable de l’état du bien convoité et identifier l’ensemble des problèmes techniques éventuels, il est souvent préférable de s’appuyer sur un expert bâtiment indépendant. Il pourra intervenir dans le cadre d’une mission d’expertise avant achat immobilier, moyennant des honoraires.
Vous faîtes construire auprès d’un constructeur ou promoteur ? A découvrir aussi : notre accompagnement lors de la réception d’une maison neuve en CCMI ou lors de livraison d’un logement acheté sur plan.
Quel intérêt de recourir à une expertise avant achat immobilier en Meurthe et Moselle ?
- Obtenir un avis neutre et impartial sur le bien immobilier (maison ou appartement, neuf ou ancien) que vous envisagez d'acheter.
- Identifier d'éventuels problèmes tels que des fissures structurelles, des désordres d'humidité (moisissures, salpêtre, efflorescence…) ou encore des malfaçons.
- Comprendre les travaux nécessaires pour rénover le bien ou le mettre aux normes.
- Disposer d'un avis formalisé grâce à un rapport d'expertise, un document engageant la responsabilité de l’expert et pouvant être annexé à l’acte de vente.
- En cas de défaut majeur, négocier, le cas échéant, une révision du prix vendeur.